Ventilateur, TEXTORM importateur grossiste informatique

Ventilateur

Photo Ventilateur : Noctua NF-A9x14 - Ventilateur de boîtier silencieux 92x14mm
Textorm est grossiste officiel de ce produit

Noctua NF-A9x14 - Ventilateur de boîtier silencieux 92x14mm

Catégorie : Ventilateur
Constructeur : Noctua
Prix public conseillé : 24.00 € TTC zoom imprimer

Equipé d’un cadre AAO et bénéficiant d’avancées aérodynamiques de pointe signées Noctua dont les Flow Acceleration Channels, le NF-A9x14 est un ventilateur 92x14mm silencieux hautement optimisé et de grande qualité. Grâce à sa faible épaisseur (seulement 14mm), le NF-A9x14 est le compagnon idéal des ventirads pour CPU de taille réduite et convient aussi pour toutes les applications exigeant la présence de ventilateurs moins épais. Le circuit PWM exclusif de chez Noctua permet un contrôle automatique complet de la vitesse ; les célèbres roulements SSO2 assurent avec brio un fonctionnement tout en douceur et offrent une excellente longévité de fonctionnement. Complété d’une système de câblage modulaire, d’un adaptateur faible vitesse LNA et assorti d’une garantie constructeur de 6 ans, le NF-A9x14 constitue le choix idéal des utilisateurs exigeants.


Conception faible épaisseur de 14mm Avec une épaisseur de seulement 14mm, le NF-A9x14 est bien plus mince que les ventilateurs standards 92x25mm. Il devient ainsi le choix de prédilection pour les situations ne permettant pas, pour des raison d’espace, la mise en place d’une ventilateur standard, ce qui est le cas par exemple des ventirads pour CPU de petites taille équipant les HTPC ou les serveurs.

Canalisateurs de flux (Flow Acceleration Channels) La turbine du NF-A9x14 est munie de canalisateurs de flux sur la face succion du ventilateur. L’accélération du flux générée aux extrémités des pales permet de créer une succion plus massive, moins dispersée, et accroit ainsi l’efficacité tout en réduisant les perturbations sonores liées aux vortex.

Cadre AAO Les cadres AAO (Advanced Acoustic Optimisation) de Noctua sont équipés de silentblocs anti-vibrations et bénéficie d’optimisations exclusives permettant de repousser encore plus loin les limites de la performance et du silence : Stepped Inlet Design and Inner Surface Microstructures.

Conception Stepped Inlet La conception Stepped Inlet de Noctua ajoute, au niveau de l’admission, une turbulence au flux entrant favorisant ainsi un passage progressif d’un flux laminaire à un flux turbulent. Ce phénomène réduit les émissions sonores, génère un flux plus massif et augmente la puissance de succion en particulier dans les environnements où l’espace fait défaut.

Inner Surface Microstructures (Surface Intérieure à Microstructures) Les extrémités des pales évoluant dans une couche limite influencée par la présence d’une Surface Intérieure à Microstructures, la séparation des flux qui s’opère au niveau de la succion devient quasi inexistante. Cette optimisation permet de réduire les émissions sonores liées au mouvement des pales, d‘améliorer le flux d’air ainsi que le niveau de pression.

Silentblocs anti-vibrations intégrés Les silentblocs anti-vibrations intégrés, fabriqués à partir de silicone extra-souple, permettent de limiter la transmission des vibrations minute tout en assurant une parfaite compatibilité avec les vis et systèmes de fixations standards.

Roulement SSO2 Le NF-A9x14 se voit doté de la célèbre référence du roulement Noctua : le SSO. Il s’agit ici de la toute nouvelle génération, encore plus optimisée. Le SSO2 est en effet équipé d’un aimant arrière plus proche de l’axe pour une meilleure précision, longévité et stabilité.

Circuit PWM exclusif doté du SCD Permettant un pilotage automatique complet de la vitesse en PWM, le NF-P12 PWM utilise le tout nouveau circuit exclusif NE-FDI PWM qui intègre la technologie SCD (Smooth Commutation Drive). En favorisant des impulsions moins brutales au niveau du couple, le SCD élimine les bruits de commutation et permet ainsi au ventilateur de rester plus silencieux à faible vitesse.

Adaptateur faible bruit Le NF-A9x14 PWM est livré avec un adaptateur L.N.A. qui permet de réduire la vitesse maximale de 2200 à 1700rpm. L’adaptateur L.N.A. peut être utilisé afin de rendre la vitesse de ventilation stabilisée à 1700 rpm ou bien de brider la vitesse lors d’une utilisation en pilotage PWM.

Nombreuses options de câblage Si le câble principal d’alimentation du ventilateur est court (20 cm) afin de limiter l’encombrement dans les utilisations traditionnelles, celui de 30cm est fourni pour résoudre les problèmes éventuels de distance. Les deux câbles sont gainés et un câble en Y (4 broches) autorise le branchement d’un PWM additionnel au même connecteur pour un pilotage automatique.

Garantie Constructeur de 6 ans Les ventilateurs Noctua sont connus pour leur qualité irréprochable et leur étonnante longévité. Comme tous les ventilateurs de la marque, le NF-A9x14 PWM affiche un MTBF de plus de 150 000 heures de test et se voit assorti d’une garantie constructeur de 6 ans

  • Diamètre ventilateur: 92 mm
  • Niveau sonore mini : 13,5 dB
  • Niveau sonore maxi : 19,9 dB
  • Vitesse de rotation mini : 300 RPM
  • Vitesse de rotation maxi : 2200 RPM
  • Débit d'air mini :38,1 m³/h
  • Débit d'air maxi : 50,5 m³/h

Photos supplémentaires

photo 1 Noctua NF-A9x14 - Ventilateur de boîtier silencieux 92x14mm
TEXTORM Importateur grossiste informatique
CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Copyright © 2001-2017 Textorm
grossiste informatique